Les multiples dimensions du management à distance : les différentes combinaisons d'organisation, la gestion du formel et de l'informel, le mur des équilibres, les actes managériaux à intensifier. Les 2 axes de la confiance et les 12 leviers, les actes managériaux qui construisent la confiance et ceux qui génèrent de la méfiance, le contrat de confiance.
Le management individuel à distance : les entretiens, le feedback managérial, le développement de la responsabilisation individuelle, la co-construction du processus d'auto-contrôle et de reporting.
Le management collectif à distance : l'engagement des équipes vers la coopération, les fondamentaux de la vie d'équipe, l'animation des réunions intégrant des techniques issues de l'agilité, les rituels de communication et de partage, la contractualisation du mode de fonctionnement.
Organisation de la coopération à distance : ci-créer un cadre de fonctionnement spécifique à la distance pour faciliter l'information. Les réunions et temps de rassemblement à distance.
La relation à distance : choisir son canal relationnel de fonctionnement, écouter pur nourrir la confiance managériale, soigner sa communication à distance, découverte des clés de la communication par les couleurs du Insigth DISC®. Savoir écouter vraiment et développer sa capacité à capter des signaux faibles à distance. Bien choisir con canal de communication.